vendredi 8 février 2013

NOUVELLE TENDANCE " Le shwopping "


Mais quelle est cette nouvelle façon de consommer ? 

Petit aperçu sur le shwopping, LA nouvelle tendance !!!!!!!

 

En 2012, le géant anglais Marks & Spencer réinventait le shopping en proposant le « shwopping » la marque Marks & Spencer qui la première a lancé cette nouvelle tendance à Londres, le géant anglais proposait des « shwop drop box » pour récolter les vêtements abandonnés en échange de bons d’achat à gagner chaque semaine.

Aujourd’hui, c’est au tour de la marque H&M de se lancer dans le « shwopping ».


A partir du 21 février, après M&S, H&M risque de créer lui aussi le buzz, la marque lancera un grand programme de collecte de vêtements, avec lui aussi en échange des bons d’achats de 5 € pour un minimum de 30 € à dépenser dans le magasin. 



Cette nouvelle méthode de consommation et de rapporter des vêtements qu'on ne veut plus et en échange, de récupérer des bons d'achats, voici là une superbe idée!!!!!!! Car nous possédons tous dans notre garde-robe des vieux vêtements voir parfois comme moi avec encore même l'étiquette dessus jamais portée.... 



 



Grâce au shwopping, contraction de « shopping » et de « to swap », qui signifie échanger en anglais, le principe est de ramener nos vieux vêtements propres évidemment et de recevoir en échange des bons d’achats pour en acheter de nouveaux.

L'idée est d'encourager les acheteurs à abandonner leurs vieux vêtements superflus à chaque fois qu' ils achètent un nouveau pour encourager le recyclage et la réutilisation pour des personnes dans le besoin et en même temps diminuer les déchets textiles en faisant nous aussi un geste pour la planète et les plus démunis. Enfin une bonne action de la part des gros groupes!!!!!


shwopping, Joanna Lumley, clothing swaps, clothes recycling, textile waste, fast fashion, materialism, eco-fashion, sustainable fashion, green fashion, ethical fashion, sustainable style, Marks & Spencer, U.K., United Kingdom



Les vêtements collectés seront pris en charge par la société I :Collect, partenaire de H&M, qui recycle les vêtements pour une nouvelle utilisation et deux centimes d’euros par kilo collecté seront reversés à l’UNICEF en France.



 

N'est ce pas une superbe bonne idée de consommation???? 

En sachant que  700 000 tonnes de vêtements sont mises sur le marché chaque année et que seules 128 000 tonnes sont récupérées par les organismes de collecte et que 95 % des vêtements jetés pourraient, en réalité, servir à nouveau. 


Alors conquise ou pas???????



Rendez-vous sur Hellocoton !