jeudi 18 octobre 2012

LE TIE AND DYE ATTITUDE

C'est une coloration que j'affectionne particulièrement, très répandue chez les stars depuis l'hiver dernier, la tendance n'en finit pas de séduire les filles branchées. Pointes blondes, roses ou violettes, on craque toutes pour cette fantaisie qui ajoute une touche glam rock à notre look.


http://www.sochoklate.com/wp-content/uploads/2012/02/keke-palmer.png  
Cette technique de balayage "tie and dye"qui donne un effet "coup de soleil" aux cheveux appelée aussi, ombré hair,ombre à la racine, lumineux aux pointes. Pastel ou naturel, il doit y avoir une différence de deux tiers de ton entre les racines, qu’on laisse naturelles, et les pointes.




Coiffure incontournable des dernières saisons.
Le tie & dye doit cependant être subtilement nuancé pour donner un effet naturel et pour ne pas trancher trop vivement avec votre couleur d’origine, si on est brune, on opte pour des pointes acajou à miel foncé.



Si on est entre châtain clair et blond foncé, on imite les effets « trois mois de surf » avec du blond. Et si on est blonde, on choisit le platine pour qu’il se remarque. 



Ce balayage ultra-naturel s’adapte sur toutes les couleurs. En revanche, on le préfère sur cheveux mi-longs ou longs pour un vrai effet soleil et pour afficher un beau mouvement dans la chevelure. Sur cheveux courts, ça donnera juste l’impression que les racines sont mal entretenues…
  



Pour entretenir celui ci et afficher des cheveux brillants, nourris et sains le plus longtemps possible, chouchouter vos pointes et demi-longueurs comme des cheveux colorés. Hydratez alors ces dernières à l’aide d’un masque pour cheveux colorés et insistez sur les pointes en utilisant une huile


carré bouclé ombré Hair


Pour autant, peu d'entre nous osent franchir le cap : d'une part, parce chez le coiffeur ça coûte cher (sans parler du fait qu'elle abime indéniablement les cheveux les plus fragiles). Et d'autre part, parce qu'on a beau aimer la fantaisie, il n'est pas évident d'arborer une crinière rose tous les jours et dans toutes les situations !

                  


Si vous avez envie de teinter vos pointes de cheveux en rose, en violine ou en orange sans passer par la case coloration

il existe le Color.Bug de Kevin Murph.


Ce coiffeur made in the US a imaginé une sorte de galet compact. Appliqué sur la pointe des cheveux, il les dote d'une touche de fantaisie le temps d'une journée ou d'une soirée !
Le résultat est éphémère… Le temps de voir si on assume le rose à long terme ou pas....

Color.Bug de KEVIN MURPHY, existe en Orange / Violet / Rose, 5g, 18.50€. Exclusivement au Bon Marché.





Vous trouverez également le kit L'oréal préference des ombrés qui transformera vos cheveux à faire soi-même pour environ 12 Euros. 


 


 
 Alors quelle attitude adopterez vous????




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire